Conservés physiquement dans plusieurs structures publiques et privées éloignées les unes des autres, les fonds documentaires indexés dans la base de données peuvent être utilisable par les chercheurs, les enseignants, les étudiants et le grand public. La valorisation de ces collections et ces fonds documentaires veut également répondre aux besoins du grand public, dont les usages sont variés : découverte et connaissance du patrimoine, usages de loisirs... Ils participent complètement à la compréhension de la cathédrale pour les publics.
A Autun, deux structures détiennent des fonds et collections relatifs au tympan :
- Musée Rolin : le musée conserve entre autres les fragments de sculptures appartenant à la troisième voussure, celle des vieillards de l’Apocalypse, détruite en 1766, ainsi que les plans établit lors des restaurations du XIXe siècle (dépôt de l’Etat).
- Société Eduenne des arts et lettres : Société savante créée en 1836, elle possède un fonds manuscrit et iconographique important et chronologiquement large, de l’enquête sur l’authenticité des reliques de 1482, aux clichés photographiques des années 1880.
Les Archives Nationales quant à elles possèdent un fonds qui présente le tympan de la cathédrale d’Autun sous un angle peu exploité : celui de l’objet comme un témoin de l’évolution de la médiation et du tourisme culturel "Richesse de France". Ce fonds est encore inédit.
D’autres structures comme la Médiathèque du patrimoine ou la Cité de l’Architecture et du Patrimoine seront représentées dans la base de données.
Elles est aussi complétées par des photographies récentes des chapiteaux historiés.
L’architecture de la plate-forme est conçue de manière à permettre l’ajout progressif de données, afin d’enrichir la base de données.